Historique Konica Minolta : les dates clés

1980 – Lancement du premier système de recyclage d’encre

Konica Minolta lance l’EP-310, la première imprimante équipée d’un système de recyclage d’encre, qui rassemble, recycle et réutilise l’encre qui n’est pas déposé sur le papier lors du processus d’impression.
1992 – Première imprimante au monde certifiée Blue Angel

En janvier 1992, Konica Minolta reçoit la première certification Blue Angel pour l’une de ses imprimantes.

2001 – Programme Clean Planet

La gestion des cartouches d’encres usagées des imprimantes magicolor et pagepro est directement prise en charge par Konica Minolta via son programme d’envoi par enveloppe T, CleanPlanet.

2004 – Lancement de la solution ARCHANGE

ARCHANGE assure un échange interactif d’informations entre les équipements des clients et notre système de gestion de service chaque fois qu’une maintenance est nécessaire. Le système Konica Minolta communique directement avec le support client. Avant de se rendre sur site, nos techniciens savent généralement déjà comment résoudre le problème sur le système, ce qui optimise leurs déplacements voire les évite dans de nombreux cas et contribue ainsi à réduire les émissions de CO2 de notre flotte de véhicules.

2007 – Technologie fusion d’induction

Konica Minolta lance la technologie de fusion par induction, un système de fusion dernière génération. Efficacité énergétique, longue durée de vie, fixation rapide ; ce four innovant définit de nouveaux standards d’utilisation écologique sans pour autant perdre en qualité. Il a en effet la capacité à monter (et redescendre) en température très rapidement, ce qui évite la déperdition d’énergie. Le rouleau de pression est donc directement chauffé à la température nécessaire, ce qui permet des temps de préchauffage très courts et rend les équipements toujours disponibles. La consommation électrique est donc minimisée même si le système est en mode veille ou économie d’énergie.

Décembre 2009 – COP 15, sommet sur le changement climatique

En 2009, Konica Minolta a été l’un des principaux partenaires du COP 15, sommet sur le changement climatique à Copenhague. Le Groupe a mis à disposition ses systèmes d’impression aux représentants des 180 pays et des 15 000 participants officiels (représentants gouvernementaux, journalistes, membres des organismes internationaux et des O.N.G), pour répondre aux besoins d’impression, de copie, de numérisation et de télécopie des participants et des délégués de l’ONU avant et pendant le COP15.

2010 – Le business hub C452 reconnu comme le système d’impression offrant les meilleures performances énergétiques par BLI

Grâce à sa consommation d’énergie annuelle significativement plus basse que la moyenne, a reçu par l’institut américain indépendant de test BLI’S (Buyers’ Laboratory Inc.), pour le business hub C452, le prix de la meilleure performance énergétique.